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Suite à vos rénovations énergétiques, appeler le service client EDF pour réduire votre facture

Publié le 03 Mai 2022


Votre facture énergétique mensuelle constitue une partie importante de vos charges régulières. Saviez-vous que vous pouviez la modifier ? Et encore mieux, la réduire en appelant le service client d'EDF ? Nous vous expliquons tout en détail, des modalités de calcul de vos frais aux meilleurs moyens de les réviser à la baisse. Ne laissez rien au hasard et faites des économies !

Pourquoi appeler le service client d'EDF ? 

Comme vous allez pouvoir le découvrir, une rénovation énergétique est un atout et vous autorisera normalement une réduction de facture. Pour ce faire, un simple appel téléphonique au service clientd'EDF suffit, et vous trouverez aussi toutes les informations nécessaires à la démarche selon la nature de votre contrat (professionnel ou particulier) ci-dessous. Découvrez maintenant le décryptage de votre facture, et comment appeler le service client d'EDF.

Comment est calculée votre facture d'énergie ?

Votre facture d'énergie est composée de deux parts bien distinctes : la part fixe et la part variable. La première représente le prix de l'abonnement, alors que la deuxième dépend de votre consommation (en kWh).

Suivant la nature de l'énergie utilisée, différents facteurs entrent en jeu. Pour l'électricité, la puissance du compteur et l'option tarifaire seront déterminantes. Pour le gaz, c'est la classe de consommation et la zone de livraison qui influenceront les tarifs.

Les modalités de facturation : laquelle choisir ?

La facturation au réel et la mensualisation présentent chacune des avantages et des inconvénients. Dans le premier cas, vous payez chaque mois les kWh réellement consommés. Ainsi, vous évitez les mauvaises surprises, mais vos factures seront beaucoup plus élevées l'hiver (pour des raisons évidentes). De l'autre côté, la mensualisation offre un lissage sur 11 mois de vos dépenses énergétiques. Le 12e mois est consacré à une régularisation, qui plus est bien souvent à votre avantage puisque l'estimation issue du fournisseur est généralement haute. Mais cette fois, c'est l'été que vos factures augmenteront, puisqu'elles seront plus élevées que votre consommation.

Les moyens à votre disposition pour contacter le service client EDF et réduire votre facture

Vous l'aurez compris, si vous avez effectué des rénovations énergétiques, il serait dommage de ne pas en profiter. En effet, vos travaux sur l'aération, l'isolation ou un autre aspect de votre logement peuvent avoir un effet direct sur votre consommation énergétique et donc sur la part variable de votre facture ! Vous pouvez entrer en contact avec le service client EDF par téléphone. L'expert fournisseur-energie.com vous oriente dans les meilleurs créneaux sur lesquels appeler si vous êtes un particulier :

? mardi au jeudi : privilégier le midi (12h30-14h) et le soir (18h-21h) ;

? vendredi : peu d'attente, et ce toute la journée.

Pour les professionnels (TPE et PME), un numéro de service client dédié est disponible : 810 333 776.

Pour les agences et les entreprises ayant une activité de gestion immobilière, le site fournisseur-energie.com indique que le numéro de service client à composer est le 0 811 333, suivi de la référence de la région.

Vous n'avez pas encore terminé vos travaux de rénovation énergétique ? Conseiller d'expérience dans le domaine, fournisseur-energie.com préconise d'appeler le 39 29 pour toute information autour de votre démarche et de vos installations.

Pour être guidé dans vos rénovations énergétiques, vous pouvez également consulter cette page.

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